La maison

Notre maison se trouve au coeur de l’Ardèche méridionale, au pied des Cévennes ardéchoises.
Elle est proche de la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche, du célèbre Pont d’Arc, des Vans, de Balazuc, de la grotte Chauvet et de la Caverne du Pont d’Arc… Elle se situe au sud d’Aubenas. Elle a été construite autour d’un vieux donjon défensif, lové dans le petit village médiéval d’Uzer entouré de vignes, d’oliviers et de châtaigniers…
Ce château de village, traversé par les siècles (XIIème-XIIIème, XVème et XIXème siècles), a été entièrement restauré, avec discrétion et harmonie, pour proposer des chambres d’hôtes de charme très confortables. Il domine un grand parc exotique et méridional, peuplé d’arbres centenaires, de palmiers et de bambous. Et, au fond du parc, le grand bassin de nage. La rivière la Lande, un affluent de l’Ardèche, coule à ses pieds. En face, les montagnes rondes vous invitent à la promenade et à la randonnée…

Au premier étage de la maison, le magnifique jardin d’hiver, avec sa grande verrière et sa fresque au motif bucolique, ainsi que la bibliothèque, aménagée dans l’ancienne chapelle médiévale, avec ses belles croisées d’ogive gothiques, vous invitent au calme et au repos. Ici, les amis posent leurs valises et savourent la quiétude et la fraîcheur des lieux, avant d’échafauder joyeusement les escapades de la journée.
La maison et chacune des chambres et suites présentent des oeuvres d’artistes contemporains comme Jean Arène, Ingrid Christoffels, Pamphyle, Franck Girard.  Certaines sont à la vente. Et nous avons aussi beaucoup de curiosité pour toute la vie culturelle de notre région.цирк харькововконфискат авто в кредитукладка ламината на паркет своими рукамиokneoцентр возрождение