La Cerise sur le Château, boutique de décoration, Ardèche méridionale

La Cerise sur le Château, boutique de décoration, Ardèche méridionale. Véronique a ouvert sa boutique au château où se mêlent objets insolites, antiquités, trouvailles et créations textiles. Sur les murs, habillés de chaux noire, se croisent époques passées et créations poétique. sur les portants se suspend la petite collection de textile « La Cerise sur le Château ». Robes, tuniques, saris, étoles, ponchos, sacs…
Globes anciens, coussins multicolores, bobines de fil de soie lyonnaise du XIXeme, accessoires de théâtre chinés, suspensions en lin, sac en coton et lin customisés, sac à linge, petites arlésiennes, se font la part belle sur une longue table en bois récupérée dans une ancienne école.
Des lustres de cristal suspendus illuminent joyeusement ce petit lieu secret dédié aux hôtes de passage.
Pour l’été, espadrilles, transats multicolores, sacs en lin, robes anciennes teintes, chapeaux, bijoux viendront compléter ce décor bucolique, chemises des « Garçons Faciles ».

Pour l’hiver, ponchos en alpaga, bonnets tricotés main « Après la tonte », bouillotte en laine. Aussi, grandes étoiles Amishs en vieux zinc, ou encore cigales monochromes, photophores en biscuit dentelés blanc pur et petite couronne en fer patinée…

Et aussi, par exemple, la vaisselle de la maison « Jars ».

On y trouve aussi d’excellents produits du terroir sélectionné pour vous, par exemple, les miels de Pascal :

La Cerise sur le Château, boutique de décoration, Ardèche méridionale
Château d’Uzer, la boutique la Cerise sur le Château, produits régionaux en Ardèche du sud miel exceptionnel

 

On retrouve dans toute la maison, par ci par là, les création de Véronique.

 

La Cerise sur le Château, boutique de décoration, Ardèche méridionale
Belle chambre, lumineuse, avec deux grandes fenêtres donnant sur le parc. Le sol est en tomettes anciennes. Un lit double en 160, une petite salle d’eau avec douche à l’italienne et toilettes. Cette chambre est au 1er étage, dans l’aile principale du château (23 m2).
Collection de vieux pots à graisse en terre cuite vernissées typique du sud de la France.

On retrouve dans toute la maison, par ci par là, les création de Véronique.