le parc du Château d’Uzer, jardin remarquable

Le parc du Château d’Uzer, jardin remarquable. Le magnifique et vaste parc vous offrira la fraîcheur d’un jardin de soleil et d’ombre et d’une végétation exubérante. Il a été conçu au début du XXème , par le (fameux) général Joseph-Emile Mangin, sur un tracé romantique, avec une collection d’arbres exotiques. Il crée un bel équilibre avec le château.

L’ensemble de la propriété est clos de murs.

 

le parc du Château d'Uzer, jardin remarquable
Château d’Uzer, maison d’Hôtes de charme, en Ardèche méridionale, guesthouse

Majestueux tilleuls et cèdres centenaires, sentiers bordés de buis, bambouseraie, nombreux palmiers, tonnelle aux parfums de roses anciennes, de jasmins et de solanums… C’est un lieu de détente agréable en toute saison.
La fontaine est alimentée par la source du parc, connue depuis le moyen âge. Son bassin est peuplé de poissons rouges et de belles carpes koï, rouges, blanches et noires. Si vous les approchez avec douceur, se laissent caresser et viennent manger dans votre main.
Au fond du jardin, proche du grand magnolia, bordant la rivière qui fait chanter ses cascades, entourée de palmiers et d’oliviers les eaux cristallines de la grande piscine (16×4,5m), traitée comme un grand bassin de nage ourlé de pierres anciennes, vous inviteront à la douceur de vivre.
L’ensemble de la propriété est clos de murs.

Beaucoup de nos rosiers ont été choisis et plantés sur les conseils d’Eléonore Cruse.