L’esprit du lieu Château d’Uzer
Une maison d’hôtes de charme, un Boutique Hotel d’exception
L’esprit du lieu Château d’Uzer, un Boutique Hotel de charme, une étape hors du temps, emplie d’histoires et de souvenirs :
Il faut pousser l’imposant portail en bois pour entrer dans l’univers unique du château d’Uzer et découvrir ce bijou d’architecture authentique surplombant un parc dont l’exubérance vous plonge, hiver comme été, dans une atmosphère digne du plus célèbre roman de Kipling.
Magnifiquement restauré, la château, havre de paix généreux et poétique, réserve à ses hôtes autant de pièces, coins, recoins, que d’ambiances, tandis qu’à l’extérieur, cour, terrasses, fontaine, arbres centenaires, sentiers ombragés bordés de buis, roseraie, bambouseraie, potager, combleront les amateurs de nature et réveilleront votre âme d’explorateur.
Le majestueux escalier conduit aux chambres, toutes de proportions généreuses, meublées avec esprit, charme et harmonie. Certaines se prolongent sur un balcon plongeant au cœur du parc d’où s’élèvent le chant des oiseaux et les senteurs uniques des rosiers et autres plantes odorantes venues des quatre coins du globe. Un accueillant salon est installé dans l’ancienne chapelle dont l’immense bibliothèque regorge de lectures et jeux anciens, tandis qu’une véranda aux murs peints d’une fresque passée, lumineuse et poétique, devient tour à tour, lieu de rêverie pour ceux qui désirent se prélasser dans un canapé moelleux, salle de yoga, salle de danse ou salle-à-manger éphémère…
Dans le donjon du moyen-âge, les oubliettes ont été judicieusement transformées en salle de cinema, aux anciens fauteuils de théâtre capitonnés de velours rouge, qui ravira les amateurs du 7ème art…
Plus haut, la salle des gardes aux étroits fenestrons, transformée en salle de massage, invite l’hôte à un délicieux moment de détente.
La salle-à-manger, voûtée, aux belles proportions, abrite l’immense table drapée de lin blanc qui accueillera les gourmands, gourmets et gloutons pour les petits déjeuners savoureux et diners festifs où les produits locaux seront mis à l’honneur et mijotés avec une bonne dose de générosité, agrémentée d’un zeste de créativité, et d’un brin de fantaisie…
L’été les repas s’éternisent sur la terrasse médiévale, théâtre festif et promesse d’instants autant gourmands que magiques, le tout orchestré avec brio par Véronique et Eric qui manient avec dextérité tous les instruments de l’art de vivre et de recevoir pour une mélodie sans fausse notes.
De pimpantes roulottes et une charmante cabane, nichées au fond du parc, non loin du magnifique bassin de nage séduiront les amateurs de voyages, offrant un parfum d’aventure à ceux qui choisiront d’y dormir.
Et quel bonheur à l’heure ou les vacanciers déferlent sur la région de refermer les portes du château sur une intimité paisible, hors du monde et hors du temps.